Le motif en losanges dérive du tartan du clan Campbell d`Argyll dans l`ouest de l`Ecosse [1], utilisé pour les kilts et les plaids, et des chaussettes à motifs portées par les écossais Highlanders depuis au moins le XVIIe siècle (voir les illustrations de l`histoire du kilt). Ces derniers étaient généralement connus sous le nom de «tuyau tartan». 2 [3] Расчётное Время доставки: дн. Этот товар не может sûr доставлен в выбраннуд страну. Подробная Информация о рейтинге продавца недоступна, если число оценок меньше 10. Comme modèle de tricot, Argyle est généralement accompli en utilisant la technique intarsia. Les motifs Argyle sont parfois tissés. Payne Stewart (1957 – 1999), qui a remporté l`US Open en 1991 et 1999 et le championnat PGA en 1989, était connu pour ses tams flashy, knickerbockers, et chaussettes Argyle. les tricots Argyle sont devenus à la mode en Grande-Bretagne, puis aux États-Unis après la première guerre mondiale de 1914 à 1918 [6]. Pringle of Scotland popularisé le design, aidé par son identification avec le duc de Windsor.
[4] le site Web de Pringle dit que «le design emblématique de Pringle a été développé» dans les années 1920. Le duc, comme d`autres, a utilisé ce modèle pour les vêtements de golf: à la fois pour les maillots et pour les chaussettes longues nécessaires pour la mode de pantalon plus-fours de la journée. Un motif Argyle (parfois Argyll) est fait de diamants ou de losanges. Le mot est parfois utilisé pour désigner un diamant individuel dans la conception, mais plus communément fait référence au modèle global. La plupart des Argyle contiennent des couches de motifs superposés, ajoutant un sens de la tridimensionnalité, du mouvement et de la texture. Typiquement, il y a une superposition des lignes diagonales croisements entre sur des diamants pleins. Certaines équipes sportives utilisent des interprétations lumineuses et contemporaines du motif Argyle: par exemple, l`équipe cycliste professionnelle Garmin-Slipstream, surnommé «Argyle Armada», et l`équipe norvégienne masculine de curling aux Jeux olympiques d`hiver 2010. le 27 avril 2013, l`équipe de soccer professionnel Sporting Kansas City de Major League Soccer (MLS) aux États-Unis annonce leur troisième Kit de la saison 2013, avec un motif en losanges [7].
L`Université de Caroline du Nord a utilisé le modèle d`Argyle pour ses uniformes de basket-ball depuis 1991, et l`a présenté comme remplaçant pour tous les uniformes de sport en 2015. L`équipe de football belge utilise une telle conception en 1984, et en a une version mise à jour en 2018.